La toute première question à te poser, c’est : « As-tu envie ? »
Je pense que si tu lis ces lignes, c’est que tu réponds un grand OUI. Tu te sens concerné par le deuil, tu sais que tu es à ta place, tu veux proposer des accompagnements multiformes pour offrir à tous l'aide adaptée.
Tu te questionnes sur la manière d’accompagner, sur ton utilité. Tu te sens démuni devant des situations qui te semblent tellement difficiles : décès d’un conjoint, d’un enfant, deuil périnatal, deuil après un suicide. Tu ne te sens pas très sûr de toi quand une personne montre des signaux de détresse et évoque des idées suicidaires.
Tu ne connais le deuil qu’à travers tes propres expériences, tu voudrais proposer quelque chose mais tu ne sais pas trop par où commencer, tu n’es pas sûr qu’on puisse se remettre d’un deuil si difficile ! Tu as peut-être peur de mal faire ou mal dire car ce n’est pas ton champ de compétences.
Petit à petit, tu sens monter des sensations de malaise, une forme d’inquiétude face à ce projet qui te tient tant à coeur. Tu es découragé, ton syndrome de l’imposteur te murmure à l’oreille que tu n’es pas légitime et que tu n’as pas les compétences. Tu es soucieux, l’angoisse t’étreint lorsque tu penses à ton projet et cela t’irrite.
Alors, est-ce que tu vas abandonner ton beau projet ? Il y a tant à faire, tant à créer, à inventer !
Parlons du prix. J'ai fait en sorte que cette formation super complète pour accompagner les adultes en deuil reste accessible financièrement. Et je t'offre la possibilité de la payer en plusieurs fois.
Alors, es-tu prête à acheter la formation ?
Si tu as encore des questions, on en discute ensemble ?
Je suis joignable sur Instagram ou par mail pour discuter avec toi.
A bientôt ! J’ai hâte de te rencontrer !
Voici des liens vers des conférences, des vidéos que je trouve particulièrement enrichissantes. Bonne découverte !
J'ajoute des notions qui me paraissent importantes mais ne nécessitent pas pour autant une formation à part entière. Si tu souhaites certaines informations, tu peux m'envoyer un message et j'essayerai d'en faire une petite capsule.
Tu trouves ici des astuces pour ton installation, des supports pour te faire connaître et pour gérer ta comptabilité. N'hésite pas à me dire si tu as des besoins spécifiques, j'essayerai d'y répondre.
Retrouve ici le programme de cette formation avec les vidéos, le cahier de formation et le lien vers l'évaluation.
Nous allons aborder le déroulé d'un entretien et d'un accompagnement, en partant du premier contact jusqu'à l'au revoir, en passant par les différentes problématiques que tu pourras rencontrer.
A la fin de cette formation, tu seras prêt à accueillir et accompagner des adultes en deuil, dans un climat de confiance et de sérénité.
L'accompagnement du deuil en groupe est un outil très puissant et vraiment adapté.
Dans cette formation, je te présente les différents groupes que j'ai animés, pour des enfants et des adultes, je t'apprends à créer ton groupe, à l'animer, à faire des choix éclairés, à travailler ta posture professionnelle, forcément différente de celle que tu as dans l'accompagnement individuel.
Je te communique aussi des partenaires potentiels si tu souhaites créer cette activité de manière associative pour permettre à tous d'y accéder grâce à des aides.
Le deuil périnatal, c'est vivre le deuil d'un tout petit. Ce deuil est très peu reconnu dans notre société alors qu'il touche de nombreuses familles.
Dans ce moment très douloureux, pour les parents et pour les fratries, et également plus tard, lors d'un autre projet de grossesse, de nombreuses familles ont besoin d'un soutien adapté, à la hauteur de la perte immense qu'elles vivent.
Cette formation te donne toutes les clés pour les accompagner.
C'est un deuil particulier, teinté de regrets, de culpabilité et de millions de pourquoi !
Il est nécessaire d'apprendre à accompagner ce deuil spécifique.
Bonne formation !
De nombreux endeuillés traversent des moments de découragement et parfois, ils ne savent plus bien pourquoi ils se battent. Il est possible, et même quasi certain que parfois, tu entendras ces mots : "Vous savez, je n'ai plus très envie de continuer..."
Que faire ? Que dire ? Comment réagir ?
Tu as une obligation de moyens, celle de mettre toutes tes compétences et tous tes savoirs en oeuvre pour aider la personne en face de toi.
Cela s'apprend ! Je te souhaite une bonne formation !