Oui, c’est dommage car la seule chose qui te manque, c’est de proposer une écoute et un accompagnement adapté aux spécificités du deuil après un suicide. Et cela s’apprend, simplement !
C’est exactement ce que je te propose : des outils, des connaissances…, grâce auxquels tu sauras mener sereinement ton entretien et l’accompagnement. Tu seras apaisé et tu sécuriseras ton client.
Alors tu prendras confiance, tu affineras et personnaliseras tes protocoles. Tu pourras enfin accueillir avec toute la sérénité nécessaire les personnes vivant cette problématique et très vite, cela se saura autour de toi. Les professionnels de la santé pourront faire appel à toi pour accompagner les endeuillés après un suicide.
Bien sûr, tu pourrais faire des recherches sur Internet, lire de nombreux ouvrages sur cette question. C’est possible, évidemment. Cela te prendra beaucoup de temps et ne t’apporteras que la théorie.
Ce que je t'offre en plus : mon expérience, des outils testés et approuvés ! Et surtout, un réseau sur lequel tu pourras compter pendant ta formation et dans les années qui suivront, un réseau de professionnels formés au deuil.
C’est pour ça que j’ai créé cette formation, EF5 : Le deuil après suicide
Après avoir suivie cette formation, tu te sentiras vraiment serein lorsque tu accueilleras une personne endeuillée après un suicide. Tu sauras comment mener tes entretiens en toute sécurité pour toi comme pour la personne que tu accompagneras car tu connaîtras les spécificités de ce deuil, les mécanismes psychiques liés ainsi que les outils que tu pourras mettre en oeuvre pour aider cette personne. Tu auras réfléchi à tes projections et aux stéréotypes que cette situation provoques en toi et tu sauras faire avec. Enfin, tu sauras où trouver du soutien en toute bienveillance si besoin.