Tu loupes de belles opportunités professionnelles alors que la seule chose qui te manque, c’est de penser le groupe comme outil d’accompagnement du deuil, de comprendre les enjeux et de le mettre en oeuvre facilement.
Il suffirait qu’on te montre que c’est possible, qu’on t’apprenne à chercher des financements et à trouver un lieu adapté. Tu pourrais alors créer des groupes de soutien, laisser s’exprimer ta créativité, compéter ton activité d’accompagnement individuel et obtenir des financements pour faciliter l’accès à tous au soutien au deuil.
Oui, mais comment faire cela tout seul ? Bonne nouvelle, pas besoin, car je l'ai fait avant toi.
Grâce à mon métier d’assistante sociale, je sais animer des groupes. Avec mon parcours sur le deuil, j’ai rencontré plusieurs associations et appris d’elles et de leurs expériences. Enfin, j’ai suivi des formations très ciblées pour construire mes propres protocoles de groupe.
C’est tout cela que tu vas trouver dans la formation EF3 : le protocole de groupe.
Ta connaissance des possibilités avec les groupes de soutien sera très précise, y compris au niveau des outils à mettre en place.
- Tu sauras exactement quel type de groupe proposer et pourquoi.
- Tu pourras bien sûr personnaliser ton protocole de groupe, en fonction de tes aptitudes et aspirations, à partir des modèles proposés.
- Tu vas asseoir ton expertise auprès des institutions et professionnels.
- Tu seras repérée comme experte sur la thématique du deuil.