Comme c’est triste ! La seule chose qui te manque, c’est de développer une écoute sensibilisée au deuil périnatal !
Or, en construisant une écoute professionnelle, tu pourrais accompagner les parents de ces petits bébés décédés. Ton rôle dans ce moment de vie si douloureux est essentiel et tu as aussi une mission de prévention pour les autres enfants, présents ou à venir.
En accompagnant les premières familles, tu prendras confiance et trouveras ta posture professionnelle, tu développeras ton expertise et tu assiéras ton expertise et proposeras un lieu d’accueil pour cette douleur si particulière.
Clairement, tu ne peux pas faire cela tout seul. Il est très important que tu lises des ouvrages et écoutes des conférences sur Internet, mais il va te manquer la réflexion, le pas de côté, la construction de ta posture professionnelle.
C’est pour cela que j’ai créé cette formation : EF4, le deuil périnatal.
Quand tu l’auras suivie, tu pourras accueillir des personnes ou familles vivant un deuil périnatal en toute confiance et sérénité. Tu connaîtras les spécificités de ce deuil et tu auras développé une posture professionnelle solide. Tu pourras aussi sensibiliser les professionnels autour de toi à cette problématique et tu installeras ton expertise et ta légitimité.